Mettez en scène vos plus beaux événements dans un bâtiment de Frank Gehry

Publié le 27/04/2018

Au cœur des espaces verts du parc de Bercy, à deux pas de la gare de Lyon et de la Bibliothèque nationale de France, La Cinémathèque française est un lieu de culture de renommée internationale ainsi qu’un modèle de préservation et de mise en valeur du cinéma.

Installée à Paris Bercy depuis 2005, elle a pris possession d’un bâtiment contemporain réalisé par Frank Gehry, l’architecte emblématique du musée Guggenheim de Bilbao et de la Fondation Louis Vuitton à Paris. Décrit par l’artiste comme « une ballerine qui soulève sa robe pour inviter les gens à entrer», le bâtiment élance ses façades et volumes fractionnés vers le ciel.

La Cinémathèque met à disposition des entreprises 3 auditoriums (de 90 à 410 places) et 550m2 espaces de réception lumineux pour une privatisation complète ou des petits déjeuners/visites d’exposition. Nous offrons également la possibilité à vos invités de vivre la magie du cinéma : projection de courts métrages personnalisée, visite privée et guidée d’une exposition et l’incontournable quiz cinéma pour tester vos connaissances sur le 7ème Art.

Soyez les premiers à visiter l’exposition Il était une fois Sergio Leone (à partir du 9 octobre 2018).

N'hésitez pas à contacter Céline Lombart, chargée des locations d’espaces et du mécénat (c.lombart@cinematheque.fr ou evenements@cinematheque.fr    / 01 71 19 33 60)                        

Visite virtuelle à 360° de La Cinémathèque française

Suivez-nous :