Une année 2017 qui bat tous les records !

Publié le 16/03/2018

Un bilan positif  sur l’ensemble des indicateurs de la région capitale

Avec 33,8 millions d’arrivées hôtelières, la fréquentation touristique de la destination Paris Île-de-France a augmenté de 9,5 % par rapport à 2016. En matière de consommation touristique, le constat est le même avec 20,8 milliards d’euros générés à Paris Île-de-France en 2017, soit 1,6 milliard de plus que l’année précédente.

Le tourisme d’affaires, quant à lui, poursuit sa progression : +7,8 % par rapport à 2016. Les déplacements professionnels ont généré à eux seuls 33,9 millions de nuitées hôtelières soit 49,8 % de la fréquentation totale.

et déjà d’encourageantes perspectives pour 2018 !

Ces tendances se confirment pour le début d’année 2018 puisque 53% des professionnels qualifient de bonne leur activité du mois de février et 62% prévoient même une amélioration de l’activité touristique !

De la fréquentation hôtelière à celle des musées et monuments, la perception de l’activité touristique et les prévisions des réservations aériennes font état d’une hausse concernant leurs résultats respectifs.

Avec les grands rendez-vous professionnels et les nombreux événements sportifs et culturels au programme de cette année, on ne peut être qu’optimiste concernant les mois à venir !

Retrouvez dans le détail le bilan de l’activité touristique 2017

Recevez les Baromètres mensuels de l'activité touristique à Paris Région et le focus de l’activité générée par les événements professionnels

Suivez-nous :