Musée de l'Armée

Paris (75) Nombre de salles : 3 Nombre de chambres : 0 Capacité d'accueil : > 100 pers

Le musée de l'Armée vous propose, dans le cadre prestigieux de l'Hôtel National des Invalides, classé monument historique, en plein centre de Paris, un choix privilégié d'espaces pour vos réceptions privées : cocktails, déjeuners, dîners, conférences de presse, lancements de produits, colloques, structures extérieures.En complément, possibilité de visites guidées des salles d'exposition du musée de l'Armée, récemment modernisées et du Dôme des Invalides (tombeau de Napoléon Ier).

Musée de l'Armée
Musée de l'Armée
Musée de l'Armée
Musée de l'Armée
Musée de l'Armée

Adresse :
129, rue de Grenelle
75007 Paris

Tél : 01 44 42 40 69 / 01 44 42 33 75
Fax : 01 44 42 37 64
Email : locations@musee-armee.fr
Web : http://www.musee-armee.fr

Situation

Le musée de l'Armée se situe au sein de l'Hôtel National des Invalides, grandiose ensemble architectural conçu à la fin du XVIIe siècle, sous le règne de Louis XIV, par Libéral Bruant et Jules Hardouin-Mansart. Au sein de l'Hôtel, la majestueuse Eglise du Dôme, abritant le tombeau de Napoléon Ier, a été conçue pour être la chapelle royale de Louis XIV ; sa magnificence l'oppose au classicisme du reste du monument. Son Dôme doré, éclairé la nuit, culmine à 107 m.Le musée de l'Armée possède des collections retraçant l'histoire de France du moyen-âge à nos jours, dont la richesse et la variété en font un ensemble patrimonial unique au monde. En particulier, il conserve la 3ème collection mondiale d'armures et d'armes anciennes (dont les prestigieuses armures des rois de France), des collections d'uniformes, de peintures, d'artillerie, de décoration, d'emblèmes, et abrite depuis 2008 l'Historial Charles de Gaulle. Ses salles ont été récemment modernisées. Le musée organise par ailleurs deux grandes expositions annuelles.

Accès

Métro : stations Latour-Maubourg, Invalides et Varenne.Bus : 28, 49, 63, 69, 82, 83, 87, 92, 93. RER : ligne C, station Invalides.

Salles & salons

L'auditorium (D) est climatisé et situé en sous-sol.Le Grand Salon (A), fastueux et élégant, offre une vue majestueuse sur l'esplanade des Invalides d'une part et le Dôme des Invalides d'autre part.
La Salle Turenne (B) est un ancien réfectoire décoré de peintures murales du XVIIe siècle représentant les victoires militaires de Louis XIV.
Les Salons  du Quesnoy (C), plein de charme (parquets, moulures, boiseries), sont composés de 3 salons communicants.

Voir le tableauVoir le tableau des salles & salons

  Espaces Surfaces
m2
Disposition théatre Disposition classe Disposition en U Disposition banquet Disposition cocktail
A Grand Salon 170 120 300
B Salle Turenne 350 150 300
C Salons du Quesnoy 150 2x40 2x15 2x15 80 150
D Auditorium Austerlitz 150 150

Restauration

Cocktails prestigieux, buffets, repas assis... les traiteurs agréés du musée assurent tout type de prestations pour un service restauration sur mesure, permettant de répondre à toutes vos demandes.

Hébergement

Grand choix d'hôtels toutes catégories à proximité immédiate.

Loisirs

Sur demande : visites guidées par des conférenciers, des collections du musée de l'Armée, et de l'Eglise du Dôme.A proximité : l'esplanade des Invalides, le pont Alexandre III (à 5 mn), le Grand Palais (à 10 mn), l'Ecole Militaire (à 10 mn), la Tour Eiffel (à 20 mn).

Prix

Toute étude sur demande.

Suivez-nous :