Salons - Congrès

En 2019, Paris Île-de-France a accueilli dans les 21 sites majeurs d’expositions et de congrès 434 salons (216 professionnels et 218 grand public) et 1084 congrès qui ont attiré 105 000 entreprises exposantes, 8,1 millions de visiteurs et 922 000 congressistes !

L’activité des salons et congrès a généré 5,7 milliards d’euros de retombées économiques (4,2 pour les salons et 1,3 pour les congrès) . Le chiffre d’affaires des sociétés exposantes est estimé à 20,8 milliards d’euros !

Sources : CCI Paris Ile-de-France

Le Comité Régional du Tourisme PARIS REGION s’implique activement depuis dans cette filière majeure pour le développement et l’attractivité économiques de la Région Paris Ile-de-France avec notamment depuis 2009 la gouvernance et le financement du Pack Accueil Salons et Congrès Paris Region en partenariat avec Viparis, Aéroports de Paris (Groupe ADP) et depuis 2020 le groupe ACCOR.

Le Pack Accueil est un dispositif d’accueil aux aéroports, de transports en navettes gratuites vers et au retour des sites des manifestations et de services dédiés aux visiteurs, exposants et congressistes.

En 2019 ce sont 42 événements professionnels qui ont bénéficié du Pack Accueil Salons et Congrès ce qui a représenté 148 jours de déploiement.

 

Veuillez ne pas prendre en compte le kit de communication proposé au téléchargement, qui n'est pas à jour. 

EN 2020

2020 marquée par une crise sans précédent ! Le CRT, associé à la Région Ile-de-France, la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France, Promosalons et Viparis lancent dès ce mois de septembre un plan d’envergure pour soutenir la filière des salons professionnels franciliens !

Les professionnels du secteur sont mobilisés pour faire des rencontres et événements d’affaires un levier puissant de la relance économique : En savoir plus !

Suivez-nous :